Autres sources de recueil

Les sources exploitées ci-dessous ont pour avantage de contenir des informations sur le lieu de l’accident, les circonstances de survenue, un aperçu sur le statut vital ou le lieu de prise en charge sanitaire.

- fichier Pompiers: les Services Départementaux Incendie et Secours (SDIS) nous transmettent les informations dont ils disposent pour toute personne éligible (notamment sur les lieux, dates et heures de l’accident et de transfert des victimes). Il s’agit donc là d’une collecte passive par copie partielle de leur base de données informatisée.

- Bulletin d’analyse d’accident de la circulation (Baac) : base informatisée constituée à partir des procès verbaux de la Police et de la Gendarmerie.

- les victimes et leur famille : lorsque les conditions ne permettent pas de recueillir les circonstances de l’accident en milieu médical, et notamment le lieu, un courrier accompagné d’une enveloppe réponse est envoyé aux victimes et/ou à leurs familles.

les journaux locaux : leur consultation quotidienne permet de confirmer des accidents notamment graves, et leurs victimes.